Édition


Matin Brun est un nouvelle dystopique écrite par Franck Pavloff en 1998 faisant état de la montée progressive du fascisme.
L'atelier Silex Ink a lancé un appel à participation auprès de vingt-six artistes graveur.euses européens pour réaliser une réédition spéciale de cette oeuvre toujours actuelle. Sous forme de coffret, vingt-six estampes illustrent le texte de Pavloff. Une oeuvre sonore de Sérafine accompagne le portfolio qui a été exposé à l'archipel de Fouesnant à sa parution à l'autonme 2023 lors de l'eposition Morsure, dédiée à l'estampe contemporaine.






Les oeuvres du coffret et l'oeuvre sonore sont consultable en ligne sur le site de l'atelier
Léa Robin - eau-forte
Léa Robin - eau-forte
Marina Savani - Linogravure
Marina Savani - Linogravure
Louise Gros - eau-forte
Louise Gros - eau-forte






Nouvelles et légendes dauphinoises est un conte de l'autrice Louise Drevet paru en 1884 et édité par les éditions Véliplanchistes dans le cadre de leur volonté de valoriser le matrimoine littéraire et écoféministe.
J'ai eu la chance d'illustrer ce récit sensible et engagé toujours très actuel et ses différents protagonistes.





Paru en 2023, le livre est disponible sur le site des Véliplanchistes.






La chouette enchantée est un petit livre de 20 pages écris et illustré par mes soins édité par Les Éditions du Carnet d'Or  à l'occasion du printemps 2022, dans le cadre du projet "Quelqu'unes" mettant à l'honneur les femmes artistes.
J'ai dédié mon carnet à l'artiste Inuite Canadienne Kenojouac Ashevak.
Abordé sous un angle biographique, le livret est composé d'une vingtaine de pages illustrées ayant pour but de célébrer la vie et l’œuvre de Ashevak, artiste remarquable et plurielle souvent encore méconnue en Europe.


Les carnets sont en vente sur le site de l'éditeur.